La CDI-FNAIM propose les formations amiante de ASE Formation à ses adhérents.

Un e-learning formation amiante mention pour le confinement

Durant cette période exceptionnelle de confinement et d’arrêt quasi complet des activités du BTP, de l’immobilier et du diagnostic immobilier, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers CDI-FNAIM propose à l’ensemble de ses adhérents -des diagnostiqueurs indépendants aux acteurs plus gros du secteur en passant par les réseaux de franchises- de profiter de cette période pour se former, conforter ses compétences ou se préparer à la certification amiante avec ou sans mention. La CDI-FNAIM et le Groupe AC Environnement se sont associés pour proposer un accès privilège à son e-learning amiante préparant à la certification proposée par la filiale du Groupe ASE-Formation.

Outre que cela permet à tous de valider ses connaissances et le cas échéant de les actualiser, c’est aussi une réelle manière de préparer la reprise. À commencer pour les diagnostiqueurs qui miseraient sur l’opportunité de développement que représentera l’obligation pour tout maitre d’oeuvre à partir du 1er juillet prochain de réaliser un Repérage amiante avant travaux (RAAT) avant toute réparation, rénovation, réhabilitation d’un bien immobilier.

La CDI-FNAIM propose deux modes de formations amiante avec AC Environnement

Deux formules de formation amiante avec mention et sans mention ont été retenues par la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers (CDI-FNAIM) pour ses adhérents, avec l'appui de ASE Formation, le centre de formation professionnelle du Groupe AC Environnement.

Première possibilité, le module de formation de 35 heures, entièrement GRATUIT mais SANS ATTESTATION DE FORMATION donnant droit à se présenter à un organisme de certification indépendant. L’adhérent qui choisit cette formule s’organise comme il le souhaite, navigue, révise, apprend mais sans volonté de sa part de se certifier, encore moins d’obtenir la mention ou de se recycler. 

Deuxième possibilité pour l’adhérent, un accès PAYANT au tarif privilège de 195€ TTC (-70% de réduction) dont il bénéficie en s’inscrivant et en achetant la formation grâce à un code Promo que lui aura fourni la CDI-FNAIM. Dans cette version de 35 heures, les contenus sont semblables mais séquencés, avec un suivi minute par minute de la formation et à l’issue la DÉLIVRANCE D'UNE ATTESTATION indispensable pour se présenter à l’organisme de certification quand on souhaite obtenir sa certification amiante avec ou sans mention.

Cette formule qui vise effectivement à améliorer ses compétences et celles de ses équipes répond à une exigence règlementaire et à une vision stratégique du développement de son entreprise. À noter que dans ce cas, cette formation est éligible au financement intégral par le compte personnel de formation EuroCPF

CDI-FNAIM et AC Environnement : vers d’autres actions communes

En prenant cette initiative aux côtés de la CDI-FNAIM, le Groupe AC Environnement est heureux d'assumer ainsi ses responsabilités par une action collective de soutien à la filière et en particulier aux adhérents de cette fédération interprofessionnelle dirigée par Thierry MARCHAND, qui porte intelligemment et avec efficacité les intérêts du métier. Les défis d'aujourd’hui sont énormes en période de crise. Mais ceux de demain le seront tout autant : à court terme, l’organisation de la reprise pour tous ; à plus long terme aussi, quand l’ensemble de la profession devra muter et accélérer notamment sa digitalisation pour entrer ainsi dans l’ère du big data et du diagnostic 4.0 dont AC Environnement est un pionnier. 

Cette demande de plus d’efficience exprimée par les clients bailleurs, collectivités, entreprises, industriels, établissements de soins mais aussi par certains particuliers et agences immobilières pour une information fiable, accessible, numérique doit nous amener à faire évoluer nos diagnostics immobiliers dans un contexte renforcé de sécurité sanitaire, professionnelle et environnementale, de performance énergétique accrue et dans un avenir incertain des secteurs de l'immobilier et du BTP.

C’est pourquoi, dans le prolongement de cette première action, le Groupe AC Environnement s’engage à prendre toute sa part pour relever tous ces défis de manière collective et coopérative.